Le chenal de navigation est un élément vital pour le Grand Port Maritime de Bordeaux. La dégradation des profondeurs nautiques par des apports sédimentaires nécessite des interventions de dragage pour garantir l'accès en toute sécurité des navires aux installations portuaires ; ainsi le dragage d'entretien correspond au maintien des cotes nominales du chenal de navigation, des accès et des ouvrages depuis le chenal aux installations portuaires (y compris les souilles au droit des ouvrages -postes-).
Consulter le dossier de l'enquête publique
- Dossier autorisation environnementale
Pièce 1 - Pétitionnaire
Pièce 2 - Localisation du projet
Pièce 3 - Attestation du pétitionnaire
Pièce 4 - Étude d'impact sur l'environnement
Pièce 5 - Étude d'impact sur l'environnement - Planches
Pièce 6 - Évaluation d'incidences Natura 2000
Pièce 7 - Évaluation d'incidences Natura 2000 - Figures
Pièce 8 - Résumé Non Technique
Pièce 9 - Mémento
- Avis Parc Naturel Marin
- Avis Autorité environnementale
Avis Autorité environnementale
Mémoire réponse Autorité environnementale
- Bilan Plan de Gestion des Sédiments (PGS)
Le Plan de Gestion des Sédiments (PGS) a été élaboré en amont de la demande d'autorisation environnementale sous maîtrise d'ouvrage du SMIDDEST dasn le cadre du SAGE Estuaire.